Dans le cadre de la procédure d’affectation de fin d’année scolaire, nous mettons à votre disposition les supports d’accompagnement des familles suivants :

· Guide à destination des personnes en charge de l’accompagnement des parents d’élèves (consultation des offres de formation, saisie des demandes et consultation des résultats)

· Flyer à diffuser aux parents via l’ENT ou tout autre moyen que vous jugerez utile : ce document d’information décrit les éléments indispensables et les principales étapes pour effectuer une demande d’affectation en ligne..
La page d’information de référence pour l’orientation en 3e et l’affectation au lycée est : www.education.gouv.fr/affectation3e
Un tutoriel vidéo présentant les différentes étapes de saisie des vœux d’affectation sera mis en ligne fin avril sur cette page de référence.
Tous les documents ci-dessus sont également déposés sur l’intranet Pléiade auquel vous pouvez accéder :
– via le portail ARENA / Intranet, référentiel et outils / Pléiade / onglet Métiers / Espace « Numérique et systèmes d’information » / Projets – Scolarité / « Demander en ligne sa voie d’orientation après la 3e et la 2de GT »
– ou directement via l’adresse suivante avec vos identifiant et mot de passe académiques habituels : https://www.pleiade.education.fr/metiers/SRI/projets/scolarite/Pages/teleservices-orientation-3e-2deGT-affectation-lycee.aspx