Classe Kelonia

Les élèves de classe de 603 du collège Paul Herman, ainsi que 5 classes des écoles primaires Braquisseau et Aragon, vont participer à 5 ateliers à Kelonia. Ces ateliers vont se dérouler entre le mois de septembre 2022  et  mars 2023.
Durant ces 5 ateliers les élèves vont découvrir le cycle de vie des tortues marines de l’océan indien et comment les reconnaître. Il vont également être sensibilisés à l’impact des déchets sur la faune marine, l’importance de la re-végétalisation des arrière-plages. Il vont participer au relâché en mer de la tortue que la classe va parrainer. Enfin, un dernier atelier leur permettra de découvrir les différents métiers de Kelonia afin de commencer à se questionner sur leurs perspectives d’études, de métiers.
En fin d’année scolaire, une exposition au CDI et dans les écoles primaires permettra de valoriser le travail fait durant l’année autour de ce projet interdisciplinaire et inter degré.