Lutte contre le harcèlement scolaire

La semaine du 7 au 11 novembre 22, l’équipe du collège Paul Hermann ainsi que celles des écoles du secteur de la Ravine blanche ( Marie Curie, Elsa Triolet, Louis Aragon, Jean Jaurès, Raphael Barquissau, Martin Luther King ) mettront en place rencontres, discussions et séquences pédagogiques dont le sujet est  » la lutte contre le harcèlement scolaire » (débats philos, créations d’affiches, poèmes, vidéos, intervention des élèves veilleurs-acteurs au sujet de ce fléau et du rôle du banc de l’amitié dans le collège…)

La journée nationale contre le harcèlement scolaire est statuée le jeudi 10 novembre 2022.

Pour celle-ci, Le dress code sera le rouge pour l’équipe pédagogique et les veilleurs acteurs du collège.

Un ruban sera confectionné par les élèves de Mme Payet Nadège à l’attention des élèves de CM2 de chaque école du réseau.

Le harcèlement c’est quoi ?

Le harcèlement scolaire est le fait pour un élève ou un groupe d’élèves de faire subir de manière répétée à un camarade des propos ou des comportements agressifs.

Les actes considérés comme du harcèlement scolaire sont par exemple les moqueries, les brimades, les humiliations, les insultes.

Voici 10 conseils pour agir contre le harcèlement scolaire :