Projet salle verte

Depuis le début de l’année scolaire 2022, nous, les élèves de 601,602, 501 et 502, travaillons sur le
projet d’amélioration de la salle verte extérieure du collège Paul Hermann.
Pour ce projet, nous avons nettoyé et délimité des espaces :
un espace classe extérieure avec des tables forestières et un tableau que nous devons fixer prochainement
un espace polyvalent ( conseil d’élèves, contes, yoga, concert…), avec des rondins de bois servant de tabourets ( à récupérer) et une scène ( à construire).
des espaces naturelles et végétalisés dans lesquelles nous ferons des plantations ornementales, fruitières et potagères en collaboration avec l’atelier E.R.E
Depuis la rentrée scolaire, nous avons beaucoup travaillé à l’aménagement et la délimitation de ces espaces en disposant des galets ou des branches au sol.
Sur les zones naturelles nous avons étalé des feuilles et du broyat de bois pour enrichir le sol.
Sur la partie classe extérieure et zone polyvalente pour avoir un sol dégagé et propre nous ratissons régulièrement les feuilles au sol.

Nous espérons faire bien avancer l’aménagement de ce lieux, pour pouvoir organiser un petit évènement ( concert ou autres…) avant les vacances de noël.

A suivre