Sélectionner une page

Dans le cadre du module orientation, nos élèves de T OTM-L  doivent disposer d’un maximum d’informations sur les possibilités d’orientation qui leur sont proposées après l’obtention du BAC.

En tant que professeur principal de la classe, mes collègues de Transport et Logistique se sont joints à moi pour organiser une matinée de rencontre entre une intervenante de l’AFTRAL (Madame Emmanuelle CEBRON) et nos élèves.

Intervention AFTRAL- Prise globale

ORGANISATION DE LA MATINÉE

Accueil de l'intervenante

Nous accueillons personnellement l’intervenante et lui proposons un café ainsi que des biscuits. Puis, un moment d’échange est instauré afin de créer un contact et faire plus amples connaissances.

Déroulement d'une séance de cours

Déroulement d'une séance de cours à l'AFTRAL

Mme CEBRON propose aux élèves de  regarder une vidéo qui retrace le déroulement d’une séance de cours au centre de formation

Echange avec les élèves

Interaction avec les élèves

A la fin de l’intervention, Mme CEBRON distribue les plaquettes de formation aux élèves et échangent avec eux sur leur projet professionnel.

Les collègues

Les collègues de Transport

Madame BABEN et M. GISQUET qui m’accompagnent sur la matinée.

Interventions des élèves

William