Itinéraire d’un soldat colonial : la REUNION et MADAGASCAR

Jeudi 1er octobre, les élèves de 1ere BAC PRO IPB (intervention sur la patrimoine bâti)  et OBM (ouvrage du bâtiment de la métallerie) ont découvert au CDI, les panneaux de l’exposition qu’ils ont en partie élaboré l’année dernière : l’occasion pour eux de se familiariser avec le questionnaire et de réviser le sujet ! L’exposition retrace le parcours  des soldats et des femmes engagées malgaches et réunionnaises pendant la seconde guerre mondiale.

Les 2 classes ont pris plaisir à relire leurs lettres  élaborées dans le cadre de l’écriture personnelle. Cette découverte leur a aussi permis d’évaluer la qualité de leurs travaux, de la présentation, des supports : ainsi quelques améliorations pourront être apportées à nos futures expositions. C’est un premier essai qui nécessitera plusieurs ajustements. Mais cela fait aussi partie de l’évaluation tant pour le professeur que pour les élèves !

Cette exposition sera inaugurée officiellement le jeudi  8 octobre à 9H30 en présence des acteurs qui ont rendu ce beau projet possible.