Deviens Cadet du SMA à la rentrée !

Viens voir les choses autrement avec la « Section Blanche des Cadets » du Régiment du Service Militaire Adapté de Saint-Pierre :

• Si tu te poses des questions sur ton avenir !
  • Si tu as plus de 16 ans, et tu ne sais pas comment te motiver au lycée !
  • Si tu t’engages lors des 30 jours de formation à rattraper tes cours, tes évaluations et à réussir ton année scolaire !

Alors renseigne toi sur cette formation des VJC du SMA en consultant les liens ci-dessous. N’oublie pas de compléter une fiche de renseignement et à t’inscrire à la réunion d’informations du mercredi 22 mai à 9H30 avec les Cadres du RSMA-R ( un Adjudant-Chef, un Sergent, … ) en te rendant en Vie Scolaire Batiment A.

Informations sur la formation VJC du SMA

Fiche renseignement 2024 à récupérer, compléter et déposer Vie scolaire BatA

le RSMA c’est quoi ( document réalisé par un Cadet )

TU POURRAS  :

1. Préparer ton orientation après tes années lycée !
  2. Reprendre confiance en toi et apprendre à mieux te connaître à travers des activités de cohésion, des activités sportives, de vivre ensemble et la réalisation d’un projet citoyen !
  3. Découvrir le RSMA-R et les 38 formations qu’il offre à des jeunes de 18 à 25 ans  !
  4. T’informer sur les métiers de la défense civile et miltaire !
  5. Vivre une aventure, une expérience de vie extraordinaire et toujours surprenante !
  6. Compter sur l’accompagnement et l’écoute bienveillante des Cadres du RSMA-R et de tes deux référents Madame D. et Monsieur. N. !
  7. Poser tes questions à des Cadets le jour de la réunion d’informations !
  8. ……

Voici un témoignage émouvant d’un(e) Cadette, et quelques photos de la formation VJC du SMA 2023-2024