The Tempest

1. PAROT Nawel, BURLAT Clélie, SOMMER Emie et PAYET Elise (students from the EURO section)

This year, the EURO section staged a play entitled “the Tempest” written by Shakespeare.
This is the story of castaways who arrived on an island, which was inhabited by a
magician called « Prospera », her daughter, her slave, and some spirits. In this story there is love, action
and humour.
Whenever we had English classes we worked on our texts, dances and acting. We
also worked on our self-confidence and our oral fluency. We’ve been working on this
play since the beginning of the year every wednesday and during some of our English classes.
On April 2nd, 3rd and 4th, we were finally ready to perform in front of the school and our
parents, we performed nine times. It was very funny because we spent a lot of time
together and we became closer to each other. It was also interesting to speak into
mics.
Question: How did you feel being on stage?
Nawel: It was a little daunting at the beginning, but gradually, we started to feel more
comfortable and felt free to play more and to have more fun.
Elise: I think it was a very funny experience because we were playing with friends. Some of the
scenes were very goofy !
To perform, we had fancy dressed costumes made by a dressmaker. We also had help from
older students of the section, to create the setting and to handle the lights. We played in the
amphitheater.
We want to thank Mrs. Darderes for being nice and very patient with us. We also
want to thank her for being supportive.
To sum up, we loved to play the Tempest !

-ROCHETAING Traicy, PAYET Océane, TECHER Lisa, SURIREY Jade (students from the EURO section)

THE TEMPEST

Depuis septembre nous avons eu le plaisir de monter la pièce de théâtre « The Tempest » de Shakespeare, avec nous, la classe de DNL Anglais, et des élèves volontaires. C’est une pièce captivante qui mêle magie, vengeance et rédemption. A l’origine, elle raconte l’histoire du duc Prospero, exilé sur une île déserte avec sa fille Miranda. A l’aide de ses pouvoirs magiques, Prospero déclenche une tempête pour attirer ses ennemis sur l’île. Au fil de l’histoire, les personnages sont confrontés à des épreuves et à des révélations qui les amènent à réfléchir sur le pardon et la réconciliation. Finalement, la tempête se dissipe, laissant place à une conclusion où les protagonistes trouvent la paix et la rédemption.

Dans notre adaptation, nous avons fait quelques modifications pour moderniser et simplifier l’œuvre. Comme par exemple Prospero qui était à la base masculin est devenu un personnage féminin, Prospera. Nous avons également rajouté des danses et un chant final. Nous nous sommes réparti les tâches en fonction de nos préférences : certains se sont consacrés aux danses, d’autres à la peinture ou encore à la gestion du son, des lumières et de la salle. Les plus ambitieux ont décidé de jouer des grands rôles. Pour pouvoir s’organiser et répéter, nous nous sommes vus tous les mercredis après-midi ainsi que quelques samedis matins avant les représentations qui ont eu lieu début avril. Les costumes ont été faits sur mesure par une couturière. Ce projet a été une belle expérience pour nous. Ça nous a permis de nous rapprocher, d’améliorer notre aisance à l’oral devant un public et de voir notre projet aboutir après un an de travail et d’investissement !