L’enseignement de spécialité LLCE allemand

Un nouvel enseignement de spécialité  au Lycée Roland Garros:  la LLCE allemand

L’allemand est parlé par 105 millions de personnes en Europe. C’est également la langue officielle de 3 pays situés au coeur de l’Europe.

Maîtriser cette langue constitue donc un atout sérieux, non seulement sur le plan de l’enrichissement personnel, (l’offre culturelle des pays de langue allemande n’est plus à prouver), mais également dans le cadre de l’insertion dans le monde professionnel, l’Allemagne étant le premier partenaire économique de la France.

Le lycée Roland Garros a la chance de proposer, à partir de la rentrée 2021, un enseignement de spécialité LLCE (Langues, Littératures et Civilisation Etrangères) en allemand aux élèves de Première. Cet enseignement s’adresse à tous ceux qui ont étudié l’allemand en LVA ou en LVB et qui désirent approfondir leurs connaissances de la langue, de la culture et de la civilisation germaniques. N’hésitez pas à vous adresser à votre professeur d’allemand et / ou à votre professeur de section européenne (DNL allemand) pour qu’il réponde aux questions que vous vous posez.

En attendant, vous trouverez toutes les précisions sur cette toute nouvelle spécialité enseignée à LRG, en cliquant sur le lien ci-dessous. Bonne lecture und viel Spaß!

Enseignement de Spécialité LLCER Allemand (PDF)