Reprise de l’atelier cinéma

L’atelier cinéma du lycée Roland Garros s’adresse à tous les élèves curieux ou passionnés du 7ème art. Vous y découvrirez de nombreux films et apprendrez à les voir d’un autre œil. Vous aurez aussi l’occasion de réaliser vos propres court-métrages, de l’écriture, au tournage et au montage, et, si vous le souhaitez, vous y jouerez un ou plusieurs rôles de composition. L’établissement possède des caméras et des ordinateurs à cet effet.

L’atelier cinéma a lieu au lycée Roland Garros le mercredi de 13h30 à 16h30 mais il propose aussi plusieurs sorties dans l’année : au moins trois au cinéma, mais aussi des sorties consacrées à vos tournages ou à la découverte de tournages professionnels, ainsi que la participation à des festivals.
Une ambiance détendue et un bon travail d’équipe vous permettent d’apprendre en vous amusant et en créant. Pas de devoirs ni de notes, sauf au bac si vous prenez le cinéma en option facultative en Terminale _ un bon moyen de gagner des points supplémentaires !

Dynamique et jamais à court d’idées, l’atelier cinéma existe depuis 10 ans dans l’établissement et a déjà remporté de nombreux prix, comme au Festival Sud Océane, au Concours sur l’abolition de l’esclavage, aux Rencontres Lycéennes de Vidéo de Bagnères de Bigorre ou au concours Observons l’éclipse annulaire de soleil. Certains films se trouvent en ligne sur le site du lycée Roland Garros.
A très bientôt… Moteur… Action !