Séjour Cadix janvier 2018

Durant le mois de janvier 2018, nous sommes nous allés à Cadix.

Nous étions un groupe de 10 élèves de Première Bachibac désireux d’apprendre et de découvrir la culture espagnole.

Durant un mois, nous avons suivi des cours au lycée Rafael Alberti. Nous avions cours de 08h00 jusqu’à 14h30. Nous avions une pause d’une demi-heure à 11h.

Nous y avons rencontré beaucoup d’élèves espagnols mais aussi d’autres étudiants étrangers venus étudier l’espagnol : des norvégiens, des brésiliens,des autrichiens, des allemands.

Nous étions répartis,selon notre filière, en deux groupes dans deux classes différentes. Nous avons donc assisté à plusieurs cours dont le cours de français d’Ana. Nous avons profité de ce Laps de temps pour aider nos camarades espagnols à travailler leur français. Les autres matières étaient dispensées en espagnol : l’économie, histoire, la biologie, la philosophie, la littérature espagnol, le sport.

En dehors des cours, nous avons pu visiter la vieille ville et ses monuments comme la cathédrale, la tour Tavira, les nombreuses places dont la sublime place de las Flores.

Nous avons pu aussi goûter et apprécier la gastronomie espagnole grâce aux familles qui nous ont accueillies. Nous étions répartis par deux et nous disposions de tout le confort nécessaire.

Ce furent des moments riches en émotion.

Cadix de nuit, Ydalie

Séville, Ydalie

Grenade,Ydalie

Notre emploi du temps à Cadix