Vous connaissez sûrement JULES, l’outil d’aide aux devoirs du CNED. Jules apporte à chaque collégien qui l’interroge des réponses précises et adaptées sur les savoirs nécessaires pour réaliser ses devoirs.

Il vient donc en soutien du travail des personnels qui encadrent le dispositif « Devoirs Faits ».

JULES est aux côtés des élèves pour les aider à réaliser leurs devoirs, en établissement comme à la maison.

Actuellement, Jules peut répondre aux questions en lien avec les programmes de collège en mathématiques, en français, en histoire-géographie, en SVT et en physique-chimie. La base de connaissances s’enrichit régulièrement et les réponses de Jules deviendront de plus en plus précises.

Son accès est libre désormais et ne nécessite ni création de compte, ni authentification. Jules sera intégré dans Métice et son accès se fera :

-pour les élèves via un widget ET une icône dans « mes applications »
-pour les enseignants via une icône dans « mes applications ».