« Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse » Nelson Mandela

Catégories Menu de navigation

La Nuit Du Droit

Ce jeudi 03 Octobre, les élèves de Terminale en option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain, et les étudiants en 2ème année de BTS NDRC, ont eu le privilège de se rendre au Tribunal Judiciaire de Saint-Pierre pour participer à l’édition 2024 de La Nuit Du Droit. Au programme de leur immersion, une conférence-débat sur le Droit et la Biodiversité, des ateliers « Scène de crime » avec la Police Nationale et la Gendarmerie, des stands métiers, une exposition sur les dérives sectaires. Enfin, la manifestation s’est clôturée par la grande finale du concours d’éloquence de l’Université, où les prestations, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, ont su captiver le public et susciter des réflexions profondes grâce à la pertinence des arguments et au talent des orateurs. Cet événement riche en découvertes a suscité un grand enthousiasme chez les élèves et étudiants, qui ont non seulement élargi leurs connaissances sur le droit et la justice, mais ont également vu naître de nouvelles vocations. Certains se voient déjà poursuivre des études en droit, tandis que d’autres envisagent de passer des concours, pour devenir par exemple community manager dans la police, une voie très cohérente avec leur parcours en NDRC. Tous, élèves et étudiants, sont repartis avec une meilleure compréhension des enjeux juridiques actuels et l’envie de s’engager davantage dans ce domaine passionnant et stimulant.

Pour visionner la vidéo “La Nuit Du Droit” cliquez ici