« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Ce que je dois faire pour être certifié PIX

Les sessions de certification PIX durent 1h45 et se dérouleront dans des conditions d’examen dans des salles informatiques du lycée. Il y a au plus 3 questions par compétence travaillée, soit entre 15 et 48 questions.

Elles ont pour but d’attester le niveau réel de l’élève et ne porteront que sur les compétences travaillées et acquises pendant l’année à partir de son profil.

Les épreuves se dérouleront du 21 au 25 février 2022, avec une session de rattrapage pour les absents la semaine suivante. La certification sera intégrée à Parcoursup.

Ce que je dois faire pour m’y préparer :

1) Je m’entraine sur les parcours et j’envoie mes résultats

Si je n’envoie pas mes résultats, mes professeurs ne pourront pas suivre mes progrès.

2) Pour passer la certification, je dois être certifiable

Pour savoir si je suis certifiable, je vais sur PIX et je clique sur l’onglet certification afin de le vérifier :

Premier cas : je suis certifiable :

Je pourrai alors passer l’épreuve de certification, mais je continue à m’entrainer sur les parcours pour me perfectionner.

Deuxième cas : je ne suis pas certifiable :

Je ne pourrai pas passer la certification, il faut impérativement que je m’entraine davantage sur les parcours afin d’obtenir au moins le niveau 1 dans 5 compétences :

Je peux vérifier l’acquisition des compétences et reprendre l’entrainement.

3) Conclusion

Il est donc important que je vérifie que je suis certifiable et dans le cas contraire, je profite de ces vacances de Noël pour m’entrainer davantage et le devenir. Je n’oublie pas d’envoyer mes résultats.

Remarque : Les élèves non certifiables se présenteront à la session de certification et pourront travailler alors sur la campagne « SOS élèves non certifiables » mise à disposition par PIX. Elle permettra d’enrichir leur profil PIX.

Bon courage à tous !

Frédéric GEORGET