« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Le Lycée à l’international

Favoriser l’ouverture de l’établissement à l’international est l’axe N°3 du deuxième volet du projet d’établissement : Préparer l’élève à ses responsabilités de futur citoyen

En voici les principaux axes :

Pérenniser l’enseignement des trois Disciplines Non Linguistiques : S.E.S. en anglais, Histoire en espagnol, et Économie en allemand.
S’inscrire dans une démarche d’économie sociale et solidaire à l’échelle de l’Océan Indien.
Mieux faire connaître l’histoire indo-océanique.
Promouvoir ou reconduire les voyages linguistiques, faire aboutir les nouveaux projets :
• projet d’échange avec un lycée professionnel de métropole et P.F.M.P. (Période de Formation en Milieu Professionnel)
• échanges avec les pays germanophones
• projet de voyage à Berlin axé sur l’économie (prolongement de la D.N.L. allemand)
• projet de voyage linguistique Réunion-Australie, puis Australie-Réunion prévu à l’horizon 2015
• Poursuivre les échanges électroniques avec l’Australie méridionale (Adélaïde) sous forme de blogs

Pour tous ces projets, vous trouverez dans les pages qui suivent des informations plus complètes et des liens vers le blog des voyages du lycée.

Ce blog plus conviviale vous permettra de suivre les élèves tout au long de leurs voyages.