« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Test de positionnement 2022-2023

Les tests de positionnement en français et mathématiques se dérouleront du 12/09/2022 au 30/09/2022 pour tous les élèves de 2de GT, 2de professionnel ainsi que pour les élèves de première année de CAP.

Deux classes ont été sélectionnées par la (DEPP) direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance pour mener une expérimentation numérique d’outils d’évaluation des compétences du 21ème siècle : la 2de GT5 et la 2de GT8.

Cette expérimentation permet d’enrichir et de renouveler la banque d’exercices pour les évaluations futures.

Pour le bon déroulement des activités, les élèves doivent respecter les dates, horaires indiqués par leurs enseignants, se présenter avec un stylo, du brouillon, un casque ou des écouteurs avec fil et non Bluetooth. Seule la classe de CAP doit prévoir en plus une calculatrice.

Planning des tests de positionnement :

Infographie du test de positionnement :

Télécharger l’infographie « Le test de positionnement de début de seconde »

Informations complémentaires disponibles sur le site du ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports : https://www.education.gouv.fr/le-test-de-positionnement-en-debut-de-lycee-7454

La direction du lycée