« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Psychologue E.N

Chers parents,

Votre enfant est inscrit au sein du Lycée des Avirons, certains depuis cette année d’autres plus.

Au sein de l’établissement, une Psychologue de l’Éducation Nationale est à votre disposition, pour vous et votre (vos) enfant(s). Il sera nécessaire d’accompagner votre enfant tout au long de sa scolarité et être une personne ressource pour l’équipe éducative, tout particulièrement si votre (vos) enfant(s) devra effectuer des choix d’orientation.

Les Missions du Psychologue de l’Éducation Nationale en établissement :

· Le Psychologue E.N intervient dans les établissements Scolaires Publics.

· Il travaille en étroite collaboration avec le Chef d’Établissement et les équipes éducatives.

· Il participe en relation avec les familles, à l’élaboration ainsi qu’à la réalisation des projets scolaires et professionnels des élèves.

· Il assure l’information sur les formations et les métiers afin d’aider au mieux dans le(s) choix de poursuite(s) d’études.

· Il contribue au suivi des élèves, ainsi qu’à la mise en œuvre des conditions de leur réussite scolaire.

· Il portera une attention particulière aux élèves en difficulté, à besoins particuliers, en situation de handicap ou donnant des signes de souffrance psychologique. Il participera également à la prévention et à la remédiation du décrochage scolaire.

· Il reçoit sur rendez-vous au lycée, les élèves et leurs parents, qui en formulent la demande.

La Psychologue E.N est présente dans l’établissement toute l’année. N’hésitez pas à la contacter !

aurelie.dorilas@ac-reunion.fr ou via Pronote

Aurélie DORILAS Psychologue E.N présente au lycée:
-Lundi de 13h30 à 17h00
-Mardi de 9h00 à 12h00
-Jeudi de 9h00 à 12h00
-Vendredi de 9h00 à 12h00
Prise de rendez-vous auprès de la Vie Scolaire 0262.38.29.80

Informations concernant le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) de Saint-Louis :

CIO St-Louis
Adresse: 37 rue Sarda Garriga 97421 Saint-Louis