« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

EDUCONNECT

Educonnect est un nouvel outil qui a été crée pour que les parents puissent plus facilement suivre la scolarité de leurs enfants. A quoi sert-il ? Comment fonctionne-t-il ? les documents ci dessous vous diront tout !

Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l’accès :

• au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire ;
  • à l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement ou d’autres services (se renseigner auprès de l’établissement).

Qui bénéficie d’EduConnect ?

Tous les élèves des écoles, collèges et des lycées publics et leurs représentants légaux peuvent bénéficier d’un compte EduConnect.

Pour utiliser le service, il suffit de se connecter avec ses identifiant et mot de passe EduConnect ou d’utiliser FranceConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr ou à l’adresse communiquée par l’établissement.

S’il s’agit d’une première connexion, le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte.

Attention : Les responsables peuvent activer leur compte de 3 manières différentes, les élèves uniquement via un identifiant et un mot de passe provisoire distribué par l’établissement.

Tutoriel :

Documents téléchargeable: