« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Pass Culture : information

Tous les élèves de 15 à 17 ans bénéficient depuis janvier 2022 d’un crédit pass Culture. Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et à des services culturels : places de cinéma, de concert, de théâtre, billets d’entrée de musée, livres, etc. Il varie selon l’âge des élèves :

• 20 € pour les jeunes de 15 ans ;
  • 30 € pour les jeunes de 16 et 17 ans.

Les jeunes de 18 ans bénéficient de leur côté d’un crédit de 300 €, à dépenser durant 2 ans.

4 étapes pour accéder au dispositif

De 15 à 17 ans :

1. Télécharger l’application pass Culture
  2. Se munir de ses identifiants EduConnect (disponibles auprès de son établissement) et créer un compte
  3. Ouvrir des droits grâce à ses identifiants EduConnect
  4. Utiliser son crédit en achetant des produits culturels

À 18 ans :

L’inscription se fait directement sur l’application pass Culture

Les élèves auront besoin de leur compte « Educonnect élève » pour pouvoir justifier simplement de leur identité et de leur âge sur l’application Pass Culture et recevoir leur crédit (20 euros pour les élèves de 15 ans et 30 euros pour les élèves de 16 et 17 ans).

C’est la raison, pour laquelle les élèves doivent activer leur compte Educonnect afin de pouvoir s’identifier sur l’application Pass Culture. Dans cette perspective, les professeurs principaux distribueront aux élèves (n’ayant pas encore activé leur compte Educonnect) leur identifiant et leur mot de passe à partir du mercredi 04 octobre 2023.

La procédure de récupération des identifiants et mots de passe, une fois le compte créé, sera accessible via le lien suivant :

Vous trouverez sur le site du lycée toutes les informations nécessaires.

-Flyer passculture