Notre premier jour à La Réunion
Lundi matin, nous avons été accueillis avec un petit-déjeuner à l’école et des mots gentils. De plus, un professeur a présenté le programme de toute la semaine. Ensuite, une classe a fait une présentation sur La Réunion pour nous et ils nous ont montré l’école. Ce que nous avons vraiment remarqué pendant la visite, ce sont les fresques sur les murs, qui abordent des thèmes importants, tels que la protection de l’environnement et l’égalité pour tous. À midi, nous avons mangé à la cantine, et il y avait un plat typique : riz avec de la viande et des lentilles.
Die kulturelle Vielfalt auf La Réunion ist auch in der Schule sehr deutlich erkennbar. Mit Fresken, die sich unter anderem für Gleichberechtigung und Naturschutz einsetzen, wird dies verdeutlicht. Außerdem wird in der Kantine typisch kreolisches Essen, wie Reis, Bohnen und Fleisch serviert.
Après le repas nous avons visité un recueille de tortues à Saint-Leu. Premièrement, on nous a donné des informations sur la vie des tortues. Puis on a pu voir les tortues dans un panorama sous-marine unique. Finalement nous avons acheté des souvenirs dans le magasin pour ne jamais l’oublier.
Auch in Kelonia, der Schildkrötenstation in Saint Leu wird der ständige Wandel in der Kultur ersichtlich, denn Kélonia war zuerst eine Schildkrötenzucht, um die Tiere anschließend zu essen. Heute ist es eine Beobachtungsstation, die sich auf den Erhalt, Schutz und die Pflege von Meeresschildkröten spezialisiert hat.

Ensuite nous avons fait un tour dans Saint-Leu. Nous avons visité l’église « Notre dame de la Salette » et les corres nous ont raconté l’histoire sur l’Église très fascinante.
Das kulturelle Erbe auf der Insel ist aber viel mehr als nur das Essen und die verschiedenen Religionen, die hier friedlich in den einzelnen Familien zusammenleben.
Kulturelle Vielfalt zu bewahren ist von großer Bedeutung – doch auch kulturelle Transformationen können einen wertvollen Beitrag zur Gesellschaft leisten.
Nous avons appris aussi plein de choses intéressantes sur le port qui est un des plus petits ports de la Réunion. Pour finir, nous avons savouré une délicieuse glace de Pépé Glace qui est originaire de Saint Leu. On a fait des expériences fantastiques pour ce premier jour à La Réunion !
Katharina & Lena 7d