« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

ÉLECTION DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D’ÉLÈVES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Pour l’année scolaire 2019-2020, les élections  des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration de l’établissement auront lieu le VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2019.

Chaque parent est électeur et éligible. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au LUNDI 16 SEPTEMBRE 2019 à minuit.

Le bureau de vote est installé en salle C01 de 08h à 12h. La possibilité de voter par correspondance est également ouverte à tout électeur sans justification préalable.

Pour ce faire :

1. Insérer le bulletin de vote choisi, sans rature ni surcharge, dans l’enveloppe bleue ne portant aucun signe distinctif.
  • Glisser cette enveloppe dans la seconde enveloppe, sur laquelle sont inscrites, au recto de l’adresse de l’établissement et la mention « élection au conseil d’administration » et au verso, les noms, prénoms, adresse et signature de l’électeur. Cette enveloppe cachetée, postée ou remise à la Vie Scolaire, devra impérativement parvenir au président du bureau de vote, au plus tard, le vendredi 27 septembre 2019 à 12h00, pour être prise en compte. Si les deux parents souhaitent un seul envoi, les deux secondes enveloppes comportant les mentions indiquées ci-dessus seront insérées dans une troisième enveloppe cachetée, libellée à l’adresse de l’établissement  et portant la mention «  élection au Conseil d’Administration ». Le schéma explicatif ci-joint rejoint ces explications.

Le matériel de vote est remis aux élèves le 19 et le 20 septembre 2019, les élèves absents peuvent récupérer leurs matériels à la vie scolaire.

J’espère que vous serez nombreux à prendre une part active à la désignation de vos représentants.

Fait aux Avirons, le 02 Septembre 2019.

Le Proviseur,

Jean-Marc TOMBARELLO.