« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Oulu, Finlande: nous passons deux mois à Laanila High School!

Arrivée à OULU !

Après un long et fatiguant voyage de 24 heures, nous sommes finalement arrivés dans la soirée du mercredi 2 octobre à Oulu, ville de Finlande située sur la côte nord-est du golfe de Botnie.

Bien reçus par nos familles d’accueil respectives, nous nous habituons petit à petit à la vie finlandaise, bien différente de celle à laquelle nous nous sommes habitués. Le premier choc culturel a bien évidemment été le froid : à notre arrivée, seulement deux petits degrés nous attendaient. Pourtant le pire reste à venir d’après ce que l’on a pu nous dire…

Après ce long voyage, un planning chargé nous attendait. Au programme : visite de la ville et du lycée, interventions dans des classes pour présenter notre île et enfin interview avec une journaliste. Sans compter les sorties avec nos familles !

Au niveau gastronomique, le nombre de repas nous a tous surpris : 4 repas par jour, sans compter les goûters, les pauses cafés, les pauses thé, les pauses chocolats chauds, les “snacks”… (on exagère peut-être légèrement !)

Heureusement les repas sont appétissants !!!

Autant dire que pour l’instant nous sommes très heureux de la tournure que prend notre voyage et avons hâte de vivre de nouvelles aventures !

La Réunion, à la une du journal local

Roxana L, Stella G, Emilien B, TS2