« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

« J’ai été sélectionné pour être ramasseur de balles à Roland-Garros .. »

Un de nos élèves, Rajan Frioud, PG3 va vivre une aventure extraordinaire puisqu’il a été retenu pour être ramasseur de balles à Roland Garros.

Voici son article :

Je m’appelle Rajan Frioud et je suis élève en première générale (PG3) au lycée Antoine de Saint-Exupéry et membre actif à l’association sportive. Je suis fier que M. Barthelet m’ait demandé d’écrire cet article.

En effet, j’ai été sélectionné pour être ramasseur de balles à Roland-Garros, l’un des tournois de tennis les plus prestigieux au monde. Il n’y a que quatre grands chelems dans le monde.

Nous sommes 2 élus réunionnais à participer à Roland-Garros en tant que ramasseur de balles, Louison V et moi-même.

Mon aventure avec Roland-Garros a commencé l’année dernière, en 2023, lorsque j’ai décidé de tenter ma chance pour devenir ramasseur de balles. J’ai ainsi participé à une sélection régionale regroupant plusieurs candidats de tous les coins de l’île. Cette sélection était intense et pleine de compétition. Malheureusement, je n’ai pas été sélectionné.

Je suis passionné de tennis depuis mon plus jeune âge, et l’idée de participer à un événement aussi grandiose était à la fois excitante et intimidante. Cette année, je me suis porté candidat comme ramasseur de balle. Avant cette sélection j’ai entamé une préparation physique intense, composée de course (5km la semaine et 10km le dimanche) et de renforcement musculaire. Ainsi, pendant la sélection j’ai pu montrer mes qualités d’endurance, de rapidité, et de résistance. Ce qui a porté ses fruits, puisque Louison V et moi faisons partie des 280 ramasseurs de balles de Roland-Garros, sur 5000 participants.

En tant qu’élève du lycée Antoine de Saint-Exupéry, je suis reconnaissant d’avoir la possibilité de vivre cette évènement extraordinaire et je mesure la chance que Louison et moi avons de participer à cette aventure.

Sportivement, Frioud Rajan PG3