Menu de navigation

« Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse » Nelson Mandela

Catégories Menu de navigation

Accueil de notre correspondant italien dans le cadre d’Erasmus

Il y a un peu moins de trois semaines, j’ai accueilli Alessandro, mon correspondant italien, grâce à l’échange Erasmus que j’ai eu la chance de faire.

J’avais parlé avec lui pour la première fois à peu près un mois avant qu’il arrive, et j’ai eu la chance de m’entendre tout de suite très bien avec lui. Les discussions étaient fluides et il parlait très bien français. Nous avons fait connaissance en parlant très souvent.

Et enfin, le 28 novembre, il est arrivé à La Réunion. On lui a fait découvrir le Souffleur et le coucher de soleil de l’Étang-Salé. Il a tout de suite été émerveillé par la beauté de La Réunion.

Le lendemain, nous sommes partis avec Jérémi, Federico (qui est son correspondant), Alessandro et moi à Saint-Denis pour prendre le téléphérique afin qu’ils puissent voir toute la ville, puis nous sommes allés manger dans un buffet à volonté créole. Le lendemain, nous sommes allés manger dans un très bon restaurant avec une vue sur Grande Anse, puis nous y sommes allés après.

Le reste de la semaine, il est venu avec moi au lycée et nous avons fait beaucoup d’activités, telles que le volcan, le Trou d’Eau ou encore Saint-Pierre. C’était génial, nous avons eu l’occasion de découvrir beaucoup de choses et d’échanger avec les Italiens. Pour ma part, je me suis très bien entendu avec tout le monde et, le plus important, je me suis fait de vrais amis durant cet échange.

Hugo Szatkowski, PG6