Menu de navigation

« Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse » Nelson Mandela

Catégories Menu de navigation

Bien installés à Perth

Voici les premières impressions de Marion…

Today, was our first day in Perth Modern School. The classes began at 8.30 am and finish at 3.30 pm, and every period was around one hour long. During the first hour we met the principal and other people who have been working on the project. And then, during the next hour, we did a tour of the school. So we learnt more about the Australian school system, which is different from ours : they have a lot of subjects we don’t have like wood, metal and glass work, they also have cooking, and art classes. Every piece of art we saw was really outstanding. All sports’ equipments are inside the school, like a foot, volley, and basket fields. The oldest school’s building was a hundred years old, they have class’ photos of the 1910 and even a memorial of the second world war’ soldiers is looking like schools’ buildings we can see in series with lockers, hallway in carpet, sofas, even aquariums…  There is a lot of places were they can chill. They also have something similar to Harry Potter’s factions, they have for different factions with different colours, they compete to each other, and winning points in sports competitions. At the end of the year the faction with the more points win a cup. 

But they also have a strict dress code and if you wear your uniforms not like you have to, you will receive a warning, and if you have two warnings you will not be allowed to participate to excursions. 

During the day we followed our hosts in there classes, and learn subjects in English, it was weird but understandable.

Aujourd’hui était le premier jour que nous avons passé avec nos correspondants, nous étions à l’école une grande partie de la journée (de 8h30 à 15h30) et le reste du temps nous avons fait différentes activités. Durant une journée d’école nos correspondants n’ont que six heures de cours, et mangent le repas du midi en 45 minutes (ils ne font pas un gros repas) chaque élève amène sa nourriture, même ils peuvent aussi acheter un repas à la cafétéria. Durant la première heure nous avons rencontré la principale ainsi que les personnes ayant organisé ce projet avec nos professeurs. Puis nous avons visité leur école,c’était vraiment déstabilisant car contrairement à notre lycée, le leur contient beaucoup d’endroits couverts avec des sofas et canapés moelleux, ils ont aussi des « baignoires pour les oiseaux » et un aquarium. Le plus vieux de leurs bâtiments à été construit en 1909 et ont peux voir dans ce bâtiments tous les trophées de l’école, ainsi que les photos de classe des années précédentes (les plus vieilles datent de 1910). Et ils ont des matières que nous n’avons pas comme faire des sculptures en bois et métal. Ils travaillent aussi avec du verre fondu. Et certains font de la cuisine. 

Nous avons suivi nos hôtes durant le reste de la journée dans leurs différents cours. Ils ont aussi une manière de travailler différente de la notre. Par exemple ils sont sur leur tablette où leur ordinateur et les professeurs partagent les cours dessus, ils peuvent aussi rédiger leurs exercices sur ordinateurs.