« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Championnat Académique Raid et Danse

Je vous informe des résultats du lycée en championnat d’académie de Danse chorégraphiée et de  Raid multi activité .

Le lycée Saint Exupéry est  sur la première marche du Podium sur ces 2 activités danse et Raid .

Les 2 équipes sont donc qualifiées pour le championnat de France en Métropole mais en Danse ce championnat se déroule tous les deux ans et nous sommes une année sans championnat.Donc ,seuls les raideurs peuvent aller aux Frances.

Nos 4 raideurs ont été impressionnants  sur le plan physique et moral sur 2 jours de Raid avec 3 épreuves difficiles : un raid au Maïdo (VTT jalonné, course d’orientation et VTT)

Une épreuve de nocturne à la frontale à Saint GILLES (course sur la plage , Course Orientation dans la ville de St Gilles, Retour en course à pied)

Et enfin une dernière course de 13 successions d’épreuves  le lendemain , après une nuit de camping à l’ERMITAGE

avec (entres autres)  du Kayak et une distance à réaliser en  ‘Palme masque et tuba ‘ dans le lagon ainsi que de la course d’orientation et  du ‘run and bike’.

Sur 27 équipes, les Avirons sont arrivés premiers avec une avance très confortable .

En danse ,le championnat avait lieu à Saint Benoît , nous sommes arrivés premiers au classement par point devant 4 autres lycées.

La chorégraphie s’appelle: ‘mouvement perpétuel ‘ et notre argument (obligatoire à donner au Jury..):

« Être ensemble pour résister au temps qui passe et qui jamais ne s’arrête…..
Pris dans un tourbillon de mouvement perpétuel, une course folle contre ou avec le temps, vais je pouvoir résister longtemps ? Seul ? Avec ou contre les autres ? «

Les danseurs ont été formidables de concentration et d’application ce qui récompense les efforts fournis en Option danse et en Association sportive Danse depuis trois  années  pour certains.