COMMENT DEMANDER SA VOIE D’ORIENTATION APRÈS LA 2de GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE
La campagne d’orientation a lieu à la fin du 2e trimestre ou du 1er semestre (intentions d’orientation) et à la fin du 3e trimestre ou du 2d semestre (choix définitifs), selon un calendrier fixé par les académies.
Le service en ligne Orientation est accessible par le portail Scolarité Services pour les parents d’élèves de niveau 2de générale et technologique scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat de l’éducation nationale.
Il leur permet :
- de demander une (des) voie(s) d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant
- de consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées
- d’accuser réception (intentions d’orientation) et de faire part de leur accord ou désaccord (choix définitifs) suite aux réponses du conseil de classe
Durant la campagne d’orientation, l’utilisation du service en ligne Orientation est possible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Pour des d’informations complémentaires ci dessous le lien menant au site du ministère de l’éducation national: https://www.education.gouv.fr/l-orientation-en-seconde-generale-et-technologique-307392