« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Deuxième semaine de l’orientation du 14 au 19 février 2022

La deuxième semaine de l’orientation se déroulera tout au long de la semaine prochaine du 14 au 19/02 et elle s’adresse aux élèves de Première et Terminale.

A cette occasion , les services d’orientation du rectorat et les CIO ont souhaité proposer des rendez-vous dédiés, sous la forme de visioconférences ou d’accueil sur des temps spécifiques.

-le calendrier des visioconférences proposées ainsi que les liens

Eu égard aux horaires des visioconférences qui sont essentiellement programmées sur les heures de cours, les élèves qui sont intéressés pourront bénéficier d’une autorisation d’absence afin d’y participer.

Ces derniers devront se rapprocher de la vise scolaire.

A noter :
– Une visioconférence Parcoursup spécial parents est programmée le 15/02  et le 17/02 de 17h à 18h.– Le Forum académique du samedi 19 matin sera entièrement dédié à la présentation des Classes Préparatoires au Grandes Ecoles.

Vous trouverez sur le document ci-dessous toutes les informations nécessaires pour
y participer.

-Deuxième semaine de l’orientation spéciale parents