« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Devenez boursier d’excellence

La Fondation Francis Bouygues délivre des bourses d’études supérieures sur critères sociaux et d’excellence

1 – Quels sont les critères pour devenir boursier ?

Être élève de terminale français ou étranger de culture française ;

Décrocher un baccalauréat général ou technologique français, mention Très Bien ou Bien ;

Rencontrer des difficultés financières pour financer ses études supérieures. Les revenus de la famille ne doivent pas excéder 25 000 €/an ;

Faire preuve d’une forte motivation.

2 – Télécharger le dossier de candidature

La Fondation Francis Bouygues réalise un appel à projets, entre le 1er et 31 mai. Seules les candidatures reçues pendant cette période d’appel à projets seront étudiées.

3 – L’itinéraire du futur boursier

1er au 31 mai

Les élèves adressent leur dossier de candidature à la Fondation, par voie postale exclusivement.

15 au 30 juin

Examen et présélection sur la base des dossiers de candidature. La Fondation prend contact individuellement avec les candidats présélectionnés, pour un entretien.

8 juillet

Résultats du baccalauréat. Les candidats présélectionnés informent la Fondation de l’obtention du bac avec la mention Très Bien ou Bien.

9 au 12 Juillet

Les lycéens présélectionnés sont reçus en entretien individuel à Paris. Sélection définitive et admission des lauréats.

Septembre

Calcul et versement de la première mensualité de la bourse. Première rencontre entre l’étudiant et son parrain.

Octobre

Cérémonie d’accueil des lauréats des bourses d’excellence.

Documents :

-Affiche