« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Eco-lycéens

Cette année 2019-2020, le lycée se lance dans un vaste projet de développement durable. La première étape a été de réunir les lycéens motivés : plus de cents lycéens sont venus lors de la première réunion !

Plusieurs idées ont été émises, et des ateliers se mettent en place : projet arboretum / jardin potager; organisation de Clean Ups réguliers; réalisation d’une fresque; sensibilisation autour des 17 Objectifs de développement durable de l’ONU; atelier zéro-déchets… Bref, les idées fusent…

Depuis, les lycéens s’organisent, font circuler les informations, les ateliers se mettent en place. En parallèle, nous avons également désigné des éco-délégués dans chaque classe du lycée, renforçant le groupe des éco-lycéens déjà impliqués.

Enfin, le lycée s’implique également dans un nouveau projet Erasmus+ (Stepping Up to the U.N 2030 Sustainable Development Goals), qui a pour thématique centrale le développement durable dans les établissements scolaires. C’est ce qu’on appelle une synergie !