« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Erasmus +: séjour des finlandais en oct-nov.

Décidément, ça devient presque une habitude au lycée! Nous avons donc accueillis cinq jeunes finlandais, dans le cadre de notre partenariat Erasmus+ avec Laanila High Schol et Svenska Privatskolan, nos deux établissements partenaires à Oulu, Finlande.

Pendant un mois, nos cinq aventuriers (Aïno, Armi, Jamie, Saana et Alvar, accueillis par Sacha, Gaëtan, Jade, Rose et Gaïtane, élèves de Première au lycée) ont découvert l’île (volcan, cirques, plages, cascades…) et le lycée. Ils ont gouté à notre cantine, ont fait des présentations en classes d’anglais, ont assisté à des cours d’EPS, de maths, de SES, ont participé aux activités EDD organisées avec leurs correspondants et des éco-lycéens (sortie au village ECCO-DOM à St Paul, visite du Ti Bazar Vert au collège Simon Lucas, Clean Up près du complexe sportif, atelier Fresque du Climat avec Tina, l’animatrice d’Utopio) puis ont terminé leurs séjour dans nos murs en plantant des arbres endémiques à l’arboretum (Bois de Gaulette, bois Joli Coeur, bois de Judas …).

En retour, les réunionnais iront chez leurs correspondants en janvier. Il va faire froid!

Voici un article qu’ils ont écrit sur leur séjour.

-article by Finnish.pdf