« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

ESIROI : TP analyse sensorielle

Jeudi 7 avril 2023

Les  élèves de la « cordée de la réussite »  se sont rendus à l’ESIROI à St-Pierre pour un TP ANALYSE SENSORIELLE.

Puis une pâte à tartiner a été également testée selon 4 recettes faisant varier la proportion de noisettes et celle de matière grasse.

3ème test : biscuits au chocolat testés sous lumière verte ou rouge pour masquer en visuel la couleur et la cuisson.

L’ESIROI teste également des boissons type jus de fruits ou autres.

Ces tests sont une approche de ce qui se pratique dans l’industrie agro-alimentaire lors de l’élaboration des différents aliments avant leur mise sur le marché.

Les élèves : Arya, Eliot, Lina, Ramena, Romane, Tom, Pauline et Elise.