« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Événement : Culture et éducation

A l’occasion de la vingt-neuvième édition du concours des « Écrits pour la fraternité » organisé par La Ligue des Droits de l’Homme, deux élèves scolarisées en classe de Première au lycée Saint-Exupéry des Avirons, Mesdemoiselles Maya TELLIEZ et Mathilde LAFAGE, se sont particulièrement distinguées et ont remporté le deuxième prix, attribué par un jury national, dans la catégorie « Lycées et formations professionnelles ». Séduites par le court extrait proposé comme thème du concours « Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants », extrait cité par Antoine de Saint-Exupéry dans son roman « Terre des hommes » et renvoyant à un proverbe africain, nos deux jeunes lycéennes ont écrit un très joli texte qu’elles ont lu et illustré avec une grande sensibilité dans un émouvant court métrage intitulé « Soupirs poétiques ». Toutes nos félicitations à Maya et Mathilde.

La remise de prix s’est déroulée le vendredi 1er octobre 2021 au Cendre de Documentation et d’Information du lycée Saint-Exupéry en présence de Madame THOMAS, Proviseure du lycée, Madame RAVANEL, responsable du CDI et Monsieur JANC, professeur de mathématiques, ainsi que de Madame GOULJAR et de Monsieur RIVOLO, représentant le comité réunionnais pour la LDH.

Écrit et codé en HTML5/CSS3 par P. JANC