Feldkirch (suite)
Mardi : afin de bien débuter notre deuxième jour d’école, nous avons présenté notre île à plusieurs classes. La plupart furent intéressés par les nombreuses différences entre nos deux cultures et en ressortaient très impressionnés, après avoir eu des étoiles dans les yeux et des questions qui se bousculaient dans leur tête.
S’en suit par l’activité bricolage avec Margarete, une femme très agréable qui nous a accompagnés et guidés. Ces bricolages ont servi à un « projet final », qui consistait à accrocher nos créations qui défendent toutes le développement durable.
L’après-midi, malgré la fatigue qui commençait à se présenter, nous étions très intéressés par un workshop sur le thème de « l’égalité des genres ». Nous avons analysé les informations qui nous étaient données afin de préparer un oral. Nous avons eu l’occasion de confronter nos idées et de se comprendre les un et les autres, ce qui fût très intéressant.
Candice & Manon
Article du 07/04/2022 *photos by madame Jugand*
En ce jour, nous nous sommes donnés rendez-vous devant la mairie afin d’avoir une présentation au sujet de l’eau à Feldkirch. La mairie est un bâtiment très ancien et traditionnel. Dans un style médiéval et rempli d’histoire. Nous nous sommes assis en rond autour du vidéo projecteur pour assister à une présentation sur l’eau dans cette ville. Baptiste s’est assis à la place du maire et il était ravi. Deux experts de la ville nous ont accompagnés sous la rivière et nous ont fait grimper en plein cœur de la montagne. Il ne fallait pas être claustrophobe. Nous avons monté plus de 350 marches et notre récompense était une bouteille d’eau pétillante fraichement sortie de leur propre montagne. Nous avons vu un réservoir d’eau puis ensuite nous sommes sortis de l’intérieur de cette montagne pour redescendre à pieds par un petit sentier dans la montagne. C’était magnifique et très intéressant. Pour manger nous avons été invités par la mairie dans un restaurant italien. Nous étions gustativement satisfaits. Pour la suite de la journée, nous nous sommes baladés dans Feldkirch sous la pluie pour en apprendre plus sur la rivière. Notre escapade nous a mené jusqu’à la déchetterie. Selon les employés celle-ci est l’une des plus modernes d’Europe. Plus de 350 mille tonnes de déchets chaque année y sont traités. Pour finir nous sommes rentrés chez nous pour nous reposer afin d’être prêt pour notre avant-dernière journée.
Voici quelques photos pour vous illustrer nos propos !
Maël, Léna, Baptiste, Mathéo