« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Friday 9th March

Aujourd’hui, nous sommes partis au port de Fremantle. Arrivés au port, nous avons été très bien reçus par Mickaël Pal le principal logistique manager. Après cet accueil chaleureux, il nous a présenté une vidéo du port de Fremantle. Nous avons appris beaucoup de choses à propos de ce port. Par exemple, nous avons appris que le port existe depuis 120 ans et qu’il a été fait le 5 mai 1897. Sur le point économique, nous avons appris que 6000 personnes travaillent au port. De plus ce port est relié à tous les continents et que c’est le seul port du WA qui peut manipuler les containers . Cependant le port importe et exporte beaucoup de choses comme les véhicules. Pour finir nous avons appris beaucoup de choses à propos de ce port. Après cette présentation, nous sommes montés sur le toit pour apprécier cette magnifique vue. Puis nous sommes partis dans la ville Fremantle ainsi qu’un petit marché couvert. Après avoir mangé, nous avons visités la prison de Fremantle. La prison de Fremantle est un musée mémorial. Elle a été ouverte en 1855 et a été déclaré site du patrimoine mondial de l’Unesco en 2010. Les conditions de vie des prisonniers étaient très difficile. Ils avaient pas beaucoup de place et à chaque fois qu’ils avaient un peu plus d’espace, les prisonniers étaient plus nombreux. Après cette excursion à la prison, nous sommes rentrés à l’école et sommes partis chez nos correspondants.

View of the port of Fremantle

Today, we went to the port of Fremantle. Arrived at the port, we have been very well received by Mickaël Pal who is the principal logistic manager. After this warm welcome, he presented to us a video of the Fremantle port. We have learned a lot of things about this port. For example, we learned that the port had been here for 120 years and it has been done on the may 5th 1897. On the economic point we learned that 6000 people work at the port. Moreover this part is related at all continents and this is the only port that can handle container ships. However the port imports and exports many things like vehicles. Finally we have learned so many things about this port. After this presentation, we went on the roof to apreciate this beautiful view. Then we went in the town and also a small covered market. After the lunch, we have visited the jail. The jail of Fremantle is a memorial museum. It was opened in 1855 and declared a UNESCO World Heritage Site in 2010. The living conditions was terrible. They didn’t have a lot of room and whenever they had a little more space in their cells the prisoners were more . After this excursion, we went back to school and went to our correspondents

Célia Mahé

A prison cell for convicts