« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Gagné !

Rachelle devant sa présentation

Rachelle Ethève de la 2de3 a gagné le concours de l’Ambassade Allemande « la bourse de l’Allemagne ». Elle séjournera gratuitement pendant quatre semaines en Allemagne et pourra participer à des rencontres internationales !

Félicitations à Rachelle ! Avec sa présentation en langue allemande portant sur la protection de l’environnement  elle a remporté la bourse de l’Allemagne ! Elle a été choisie  parmi 11 élèves de Secondes et Premières apprenant l’Allemand dans des lycées réunionnais. Seulement 12 élèves ont été sélectionnés au niveau national, dont 2 dans l’Académie de la Réunion.
Ils séjourneront pendant 15 jours dans une famille allemande ayant des enfants de leur âge à Cologne/Bonn, Berlin, Munich ou Hambourg.
Les deux autres semaines, ils seront hébergés en hôtel et au sein d’un groupe international, effectuant des visites culturelles et sportives. Le séjour est organisé pendant les vacances d’hiver austral du 1er au 31 juillet 2015