« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Le lycée reçoit le label E3D niveau 3 à la JAEDD

Dernière action EDD de l’année, le lycée a participé pour la 3è fois à la Journée Académique de l’EDD, le lundi 5 juin, au jardin botanique Mascarin Colimaçons.

Comme l’année dernière, nous avons tenu un stand, et comme l’année dernière, il a connu un franc succès ! Cette fois-ci, on avait mis en place un grand jeu « Questions pour un Champion des ODD » : avec l’aide de Juliette notre service civique, on avait préparé une soixantaine de cartes questions, et on faisait jouer les passants par équipes. Les gagnants avaient droit à un lot (les perdants aussi…) : dentifrice zéro déchet, plantes, affiches, livrets, recettes zéro déchet, dessins, herbes, graines… bref, que des lots fait main par nos élèves et collègues et Juliette.

Nous étions 12 en tout, 9 éco-lycéens surmotivé(e)s, et trois encadrants. On a aussi pu profiter du magnifique lieu qu’est le jardin botanique, tout en nous promenant de stand en stand, rencontrant d’autres établissements et élèves, discutant avec des professionnels, et – cerise sur le gâteau – , des mains de l’inspection et de Mme la Rectrice notre lycée a reçu le label académique E3D niveau 3, le niveau académique le plus élevé de l’engagement dans une démarche d’éducation au développement durable !

A l’heure de bouleversements climatiques et défis environnementaux et sociétaux colossaux, les bonnes nouvelles sont à valoriser. Nous espérons que l’année prochaine, le personnel, les enseignants et les élèves du lycée sauront poursuivre le travail et l’engagement au quotidien.