« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Le projet E-twinning 2015-2016 avec la section Européenne

Avec des enseignants de plusieurs pays européens (Norvège, Roumanie, Espagne, Réunion), nous mettons en place un espace collaboratif via la plateforme Etwinning. Les élèves auront ainsi à accomplir toute une série de tâches afin de mieux appréhender la diversité de nos pays. Nous échangerons courriers électroniques, documents divers, présentations, enregistrements audio/vidéo. Tout le travail se fera en langue anglaise, avec des élèves ayant sensiblement le même âge et niveau de maîtrise de la LV1 Anglais.

Des bénéfices attendus

De par le caractère motivant de ces activités, nous attendons un investissement productif de la part des élèves. L’anglais étant utilisé pour la réalisation de tâches concrètes et réellement communicatives, nous espérons une meilleure maîtrise de la langue. De plus, en apprenant à connaître leurs homologues européens, nos élèves renforceront leur esprit d’ouverture et leur curiosité, qualités essentielles au développement d’un esprit citoyen.

Porteur du projet : M. Simon Jugand, enseignant d’anglais –  Mme Elsa Casals, enseignante de la DNL SES