« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Les secondes 4 rencontrent Marcus Malte

Les 2ndes 4 rencontrent Marcus Malte

Ce jeudi 26 avril, de 9h à 11h, au CDI, la 2nde 4 du lycée Antoine de Saint-Exupéry aura le privilège de rencontrer l’écrivain Marcus Malte.

Cette rencontre « Un Auteur des Lecteurs » a été organisée par l’association L’Île à la Page pour promouvoir la lecture et l’art sur l’Île de la Réunion.

Marcus Malte est un des auteurs les plus novateurs et remarqués du roman noir français. Il a notamment écrit La part des chiens (2003), Garden of love (2007) et Le Garçon qui a reçu le prix Femina en 2016.

Il va rencontrer des lycéens pour parler de son métier et de son œuvre.

Les élèves de la 2nde 4 ont donc participé à différents ateliers comme la création de marque-pages, de questionnaires et d’enquêtes…

Il sera aussi au café littéraire le mercredi 25 avril à 18h à la Cerise à st Paul.