« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Lutte contre les violences faites aux femmes

À la suite du 25 novembre, journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, les élèves du lycée s’engagent.

Cette semaine, de nombreuses actions sont mises en place par la « brigade de l’égalité », un groupe d’élèves volontaires.

– Une campagne d’affichage a lieu au sein de l’établissement. Cette campagne présente quelques slogans sélectionnés par les membres de la brigade.

– Des interventions en classe (10 / 15mn) ont été proposées pour les enseignants volontaires. Ces interventions présentent quelques données chiffrées et explicitent les slogans de la campagne.

– Lundi 27 novembre au matin, les membres de la brigade ont proposé aux élèves volontaires de se voir appliquer une trace de mains sur un vêtement ou à même le corps, afin de rendre visible la lutte contre les violences faites aux femmes.

– Mardi 28 novembre la compagnie de Delixia Perrine a proposé à 6 classes (toutes les 1ère Pro, les 1ère STMG et une classe de seconde) un spectacle de théâtre forum au CDI mettant en scène les violences conjugales.