Menu de navigation

« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Ma famille d’accueil à Dublin

Quand nous sommes arrivés le 7 décembre à Adamstown CC, je commençais à appréhender la rencontre avec la famille de mon correspondant. J’avais peur de ne pas m’entendre avec sa sœur qui a 2 ans de moins, mais au final tous s’est bien passé ! Une fois arrivée chez lui, on m’a installée dans une chambre avec la sœur de David, Simona, et j’ai aussi eu droit à ma propre salle de bain. C’est très cozy chez eux, et j’ai eu beaucoup de chance de tomber sur une famille qui fut végan pendant 6 ans… Les enfants mangent de la viande occasionnellement mais le régime est encore végétarien pour la plupart ! Ce que j’aime bien ici c’est que nous pouvons trouver diverses choses bio ou végétariennes pour pas cher, ce qui permet des repas variés mais toujours aussi saints.

J’ai aussi remarqué qu’ils prenaient des médicaments faits à partir de plantes naturelles quand ils étaient malades, ces médicaments étaient très forts et brulaient la gorge (mais très efficaces).

La famille de David est Tchèque donc ils parlent en tchèque à la maison, je trouve ceci vraiment cool car nous sommes dans un environnement où tout le monde parle plusieurs langues. J’ai aussi pu écouter la mère de David parler de la République Tchèque et comment c’était, elle m’a aussi parlé des différences dans le système scolaire, ce qui était fort intéressant. Ils m’ont traité comme si j’étais leur propre fille, je me suis sentie très à l’aise grâce à leur bienveillance.

Ils ont aussi organisé des sorties pour nous, nous sommes allés aux Cliffs of Moher, qui était un endroit plutôt magique.

Nous allons aussi faire du patin à glace ce dimanche !

C’est une très bonne expérience, et personnellement j’aurais adoré rester plus longtemps ici, malgré le froid on s’amuse beaucoup avec des personnes très intéressantes et ouvertes. J’ai pu faire de belles rencontres, en particulier cette famille qui a bien pris soin de moi !

Meera Picard