« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Mobilité Erasmus en Slovénie

Du 5 au 15 mai 2023, nous sommes partis pour la première fois en mobilité Erasmus en Slovénie, dans la petite ville de Sežana (tout près de la frontière italienne). Deux enseignants (MM. Janc et Jugand) étaient en stage d’observation pédagogique, tout en accompagnant deux élèves, Emma (de TSTMG1) et Ciara (de 2GT4). Une semaine riche en enseignements, découvertes et surprises, sans oublier deux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO visités ainsi qu’une site naturel remarquable, des échanges passionnants avec élèves et collègues enseignants et chef d’établissement – nous en revenons avec une conscience plus aigüe de notre identité européenne, ainsi qu’avec un renforcement dans nos convictions de l’importance de l’éducation au développement durable et aux défis contemporains. Un premier contact que nous espérons consolider dans les années à venir!

Voici un petit compte rendu rédigé par Emma et Ciara:

-compte rendu Séjour ERASMUS en Slovénie