« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Nos activités en Irlande

Nous sommes donc arrivés dans ce beau pays qu’est l’Irlande, le mercredi 7 décembre dans l’après midi. (Cela fait donc une semaine que nous sommes ici, à l’heure où je vous écris.) Nous nous sommes directement dirigés vers l’école pour rencontrer nos correspondants. Le lendemain nous sommes juste allés à l’école (Prisha vous en dira plus là dessus). Nos activités ont donc débuté le vendredi matin, nous avons pris le bus pour nous rendre au centre du Dublin, plus précisément au parlement d’Irlande, où nous avons pris part à une présentation de l’UE. Personnellement, j’ai pas appris grand chose, puisqu’on avait déjà étudié l’histoire de l’UE en 3eme. Suite à cette conférence, nous sommes allés à Trinity College. Nous avons particulièrement aimé cette sortie, puisque la bibliothèque était vraiment impressionnante, l’architecture était magnifique. Des étoiles pleins les yeux nous sommes allés à Liffey Village (c’était la première fois que nous sommes allés dans un centre commercial, ici en Irlande. C’était vraiment sympathique. Nous étions particulièrement choqués, car les prix ne sont pas élevés.

Arriva enfin le premier week-end, les parents de David et Aaron (2 correspondants irlandais) avaient organisé une escapade au Cliff Moher. Nous avons donc pris la route le samedi matin et nous nous sommes dirigés vers ses fameuses falaises. Nous étions impressionnés par la beauté des paysages là bas, on se croyait dans un rêve, c’était vraiment magnifique ! Suite à cette visite nous avons pris notre déjeuner, dans un restaurant, après la visite du musée dédiée au Cliffs Moher. Nous sommes donc rentrés à la maison pour regarder le match France-Angleterre. La France a gagné, nous étions donc très heureux. Le dimanche matin, Meera, Prisha et moi avons juste dormi, fatigués par la semaine qui venait de s’achever. L’après midi, Meera, Prisha, Simona, la mère de Matty, et moi sommes allés au centre ville, nous sommes allés dans un grand centre commercial, les filles ont acheté des bottes, gants, quant à moi j’ai acheté des vêtements chauds que je pourrai réutiliser à la Réunion.

Lundi 12 décembre, nous sommes allés à Malahide, mais Meera n’est pas venue, elle était malade. Prisha, Mélanie et moi avons donc retrouvé nos professeurs à la gare d’Adamstown (ville où nous séjournons) et nous avons pris le train direction Malahide, l’Est, la « plage ». Nous étions très déçus parce qu’il y avait un important brouillard, et c’était impossible de voir le paysage. Néanmoins la visite du Château de Malahide, était très intéressante nous avons appris beaucoup  sur l’histoire de l’Irlande en général, mais plus précisément sur la famille qui séjournait dans ce château ! le château était sublime l’architecture, le décor nous n’étions pas du tout déçu. Cependant nous avons trouvé la visite un peu longue, mais le guide était captivant donc ça allait.

Suite à cette visite, nous avons déjeuné dans un pub Irlandais, sur les recommandations d’une irlandaise ! J’ai donc pu déguster pour la première fois un fish and chips, c’était bon mais c’était trop gras !

Hier, Mélanie, Matty, mes professeurs et moi, sommes allés au Epic Museum de Dublin. Nous étions particulièrement surpris par ce musée, personnellement pour moi c’était le meilleur musée de ma vie, nous avons appris tellement de choses sur l’histoire de l’Irlande c’était tellement enrichissant. L’expérience en plus d’être intellectuelle, était également visuelle. Les salles étaient très interactives, il y avait par exemple une salle de cinéma, dans laquelle où pouvait voir l’évolution des moyens de transports, la condition de vie, qu’avaient les émigrés durant leurs traversées. Hier après midi nous sommes allés dans le « Little Museum of Ireland », une femme déguisée en majordome nous a fait la visite, nous avons encore une fois appris sur l’histoire de l’Irlande, c’était un très beau musée également, avec une interaction entre le public et le guide, nous avons adoré !

Arnaud Dambreville