« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Oulu suite

Notre séjour se poursuit, avec une visite de Rovaniemi – nous nous sommes trouvés sur le cercle polaire ! Des paysages de neige à couper le souffle, le village officiel de Santa, puis une visite du musée Arktikum pour en savoir plus sur l’Arctique, la vie dans ce territoire si différent du nôtre. Au retour, une pause au Snow Castle pour un chocolat chaud sur des tables de glace !

Le lendemain à Oulu, visite de notre deuxième école partenaire, Laanila School. Nous avons présenté nos vidéos réalisées pour la visite (les élèves ont très bien su expliquer le mouvement des gilets jaunes réunionnais), après une matinée d’échanges vifs entre représentants de groupes minoritaires d’Oulu (une immigrée africaine du Malawi, une suédo-finnoise, un garçon LGBT, une Romani), qui nous ont parlé de leur intégration – plus ou moins réussie –  dans la société finlandaise. Et n’oublions pas le bon repas à la cantine.