« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Parents : comment créer son compte Educonnect

I. Prérequis

Que faut-il pour créer son compte Educonnect ?

• Un accès à internet (sur téléphone, tablette, ordinateur)
  • Avoir renseigné lors de l’inscription de votre enfant dans l’établissement un numéro de téléphone mobile, sur lequel un code d’activation sera envoyé.
    Si ce n’est pas le cas, ou si le numéro de téléphone a changé, contactez le lycée pour mettre à jour vos coordonnées de contact.

Sur quel site se passe cette inscription ?

La procédure en tutoriel vidéo

II. La procédure étape par étape

Étape 1 : choix de la méthode d’authentification

Sur la page d’authentification https://educonnect.education.gouv.fr/, cliquez sur le bouton « Je n’ai pas de compte »

Étape 2 : écran de création de compte

Saisir votre nom, prénom et le numéro de mobile que vous avez communiqué dans la fiche renseignement de début d’année scolaire de vos enfants.

Attention concernant la saisie de votre numéro de mobile il faut :
-choisir le bon indicatif régional « La Réunion +262 »
-saisir le numéro de votre mobile sous le format 0692XXXXX ou 0693XXXXXX

Étape 3 : saisie du compte de validation

Saisissez le code de validation reçu par SMS.
Ce code est valable pendant une durée de 30 minutes. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de saisie de numéro de téléphone afin de recevoir un nouveau code.

Étape 4 : confirmation des dates de naissance des enfants

La liste de vos enfants s’affiche. Il vous faut maintenant saisir l’ensemble des dates de naissances de vos enfants pour valider leur rattachement.

Étape 5 : création du mot de passe

• Une fois les dates de naissance de vos enfants confirmées, votre identifiant EduConnect s’affiche.
  • Veillez à noter cet identifiant. Il vous permettra de vous connecter via la page d’authentification.
  • Afin de terminer le processus de création de compte, vous devez créer un mot de passe pour votre nouveau compte. Mémorisez bien ce mot de passe.
  • Cliquez sur « Terminer ».

Vous êtes maintenant connecté à EduConnect et votre compte est activé.

Pour une prochaine connexion il vous sera demandé votre identifiant et votre mot de passe.

Que faire en cas de problème ?

Contactez le lycée au 02 62 38 09 16 ou par ce.9740045f@ac-reunion.fr

-Parents : comment créer son compte Educonnect fichier PDF