« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

PES1 : révisions à Cilaos

IMG_20150612_115739

Nous sommes arrivés au Village des Sources de Cilaos le mercredi 10 juin vers 10h du matin , après deux heures de route à travers les paysages de la Réunion. Les professeurs nous ont ensuite donné le programme du séjour, dont les différents ateliers de révision proposés. Vers 11 heures et demie, nous sommes allés pique-niquer au Plateau des Chênes, après une randonnée de 20 minutes qui a creusé l’appétit de toute la classe. Après ce pique-nique partage qui aura contenté tout le monde, nous sommes redescendus à Cilaos, où nous avons pu récupérer les bungalows pour y poser nos affaires . L’après-midi, nous avons pu tester les activités de révisions tandis qu’une partie d’entre nous passait un oral d’entraînement avec Mme Boudigue, notre professeur de Français. A 17h, nous avons arrêté les activités. Les filles sont allées se préparer pour le repas, tandis que les garçons ont disputé un match amical de football avec une classe de 3ème du Gol.  Le dîner se révéla plutôt bon. Après ce repas, nous avons eu droit à des prestations d’improvisation théâtrales sur thème imposé de certains élèves de la classe, qui étaient très amusantes, et tout le monde partit se coucher après cette journée épuisante.

Le jeudi matin, tout le monde se réveilla vers 7 heures, pour prendre le petit déjeuner au self, puis sommes allés travailler de 9 heures à midi environ, pour reprendre à 13 heures 30, tandis qu’une autre partie de la classe passait son oral. Vers 16 heures, Mme Widmann, notre professeur  de sport accompagnatrice, nous proposa de faire du volley-ball ou du football, et ensuite, nous sommes allés faire un tour dans le village de Cilaos. Nous sommes rentrés vers 18 heures 30, puis nous avons pris notre dîner pour, en fin de soirée, regarder un film.

Le dernier jour enfin, nous avons travaillé de 9 heures à midi, pour enfin préparer nos affaires et quitter le village.

Nous ne doutons pas que le travail de préparation de ces trois jours sera bénéfique pour nos épreuves du BAC à venir.

Nous remercions Mme Roques, notre professeur principal, Mme Boudigue, notre professeur de français et  Mme Widmann, notre professeur d’EPS,  d’avoir organisé cette sortie pédagogique, qui était très sympathique et très instructive.

Les élèves de PES1 2014/2015.

IMG_20150611_141039IMG_20150611_141129