Menu de navigation

« Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse » Nelson Mandela

Catégories Menu de navigation

Premières impressions de nos invitées autrichiennes

Willkommen Alina, Carmen und Carmen!

Nous avons le plaisir d’accueillir, depuis la rentrée, 3 élèves autrichiennes en classe de Terminale: Alina, Carmen et Carmen, dans le cadre du projet Erasmus+: Teaching sustainability, sur le thème du développement durable . Elles suivent les cours de leurs correspondants en TG1 et semblent très bien s’intégrer, tant dans leurs familles réunionnaises qu’en classe. Voici leurs 1ères impressions dans un article qu’elles ont écrit dans un français admirable !

Cela fait maintenant 12 jours que nous sommes à la Réunion. Notre premier regard s’est immédiatement tourné vers l’océan et ses puissantes vagues. Comme l’Autriche est entourée de terre et n’a pas d’accès à la mer, cela a changé notre environnement. Non seulement la mer, mais aussi les montagnes nous ont impressionnés et nous impressionnent encore. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir vivre avec des familles adorables qui nous montrent beaucoup de belles choses sur leur île, comme des repas typiques et des endroits magnifiques.  Prendre le bus, aller au marché et à la plage nous a vraiment permis de nous mêler aux gens. Nous étions fascinées par toutes ces couleurs, cultures, ethnies, odeurs, goûts et façons de penser. Chez nous, la population est principalement blanche et catholique et le mélange des cultures ici nous plaît beaucoup. Les sourires et la gentillesse que nous avons la chance de rencontrer, nous fond chaud au cœur.

Jusqu’à présent nous avons visité Saint Leu, Étang Salé, Saint Louis, les Makes et le Tèvelave. En raison des restrictions sanitaires, nous n’avons pas pu voir de près les volcans et les cirques, mais nous voulons nous rattraper dès que la loi nous le permettra.

Nous sommes impatients de poursuivre nos aventures dans les six prochaines semaines.

Carmen et Carmen