« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Projets Erasmus+ KA229 : Triple E: E-learning, E-twinning, E-rasmus et KA101 : ENSEIGNER À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE

Ecole partenaire : Maroltinger GRG 16,  Vienne: https://www.grg16.at/showtagdetail/?tag=erasmusKA2 – School Exchange Partnership
Le projet Erasmus+ « Triple-E : E-learning, E-twinning, E-rasmus » est un partenariat entre le Lycée Saint- Exupéry et un établissement à Vienne (Autriche) qui a débuté en octobre 2019 et se prolongera jusqu’à la fin de l’année scolaire 2022.
Les élèves des classes de 2ndes apprenant l’allemand travaillent  en coopération avec des élèves de Vienne qui apprennent le français. C’est une découverte linguistique et culturelle qui sera suivi d’un voyage scolaire à Vienne en 2021 et l’accueil des partenaires Autrichien en oct. 2021.
Cette collaboration se fait à l’aide d’une plateforme commune, le Twinspace, où des applications d’apprentissage, des quiz, des puzzles et des tâches de toutes sortes sont créées de manière interactive et avec divers outils numériques par les élèves eux-mêmes.

Isabel Baumann