« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Protocole sanitaire à la rentrée du 28 mars 2022

A quelques jours de la reprise je vous communique les conditions de rentrée dans le cadre de la crise sanitaire.

Le protocole sanitaire niveau 1 appliqué à la France métropolitaine depuis le 14 mars n’est toujours pas en vigueur sur le territoire. La reprise des cours, le 28 mars, se fera encore au niveau 2.

En conséquence :

Le port du masque reste obligatoire dans les espaces clos.

Rappel pour les élèves « cas contact » à compter du lundi 28 mars :

S’agissant des élèves de moins de 12 ans , indépendamment de leur statut vaccinal ainsi que des élèves de 12 ans et plus avec un statut vaccinal complet :

Un seul test (autotest ou test antigénique) sera à réaliser 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé sans isolement entre J0 et J2 ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact.

S’agissant des élèves de 12 ans et plus non vaccinés :

ils doivent s’isoler durant 7 jours. L’isolement prend fin au terme de 7 jours si un test antigénique ou PCR est réalisé et que son résultat est négatif.

L’attestation sur l’honneur de la réalisation d’un test négatif n’est plus demandée.