« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

RENTRÉE DE JANVIER 2022

A quelques jours de la reprise ci dessous les informations et documents relatifs à la rentrée.

La rentrée est maintenue au 24 janvier, au niveau 2 (jaune) et s’effectuera en présentiel. D’un point de vue général, les gestes barrière (port du masque, désinfection des mains) doivent être appliqués avec rigueur et constance.

Ce retour en classe est encadré par des règles sanitaires et de fonctionnement rédigées sur différents supports, communiqués en pièces jointes :

Infographies : Cas Covid, cas contact : la procédure à mettre en œuvre

-Collège, lycée : que se passe-t-il si un élève est en contact à risque avec un élève malade de la covid-19

-Élèves: les règles d’isolement à partir du janvier 2022

Les attestations à télécharger:

-Attestation sur l’honneur : élèves contacts à risque
-Attestation pour délivrance des autotests

Attention: Le cachet de l’établissement est obligatoire pour la délivrance des autotests.

-Attestation sur l’honneur pour les élèves internes mineurs

Pour rappels ci-dessous les différents niveaux du protocole sanitaire retenu année scolaire 2021-2022.

Pour des d’informations complémentaires ci dessous le lien menant au site du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports: